Un intérieur scandinave simple et doux

Maison de campagne

SENLIS, OISE

SURFACE RENOVEE

150M²

BUDGET

130 000€

CHANTIER

PROJET EN COURS

Simplicité de la décoration et des partis pris architecturaux, cet intérieur doux et reposant s’appuie sur un choix de matières naturelles

Programme

Réaménagement du RDC et d’une partie de l’étage d’une maison de campagne à Senlis dans un esprit scandinave simple, doux et apaisant. Le programme inclut notamment une modification de l’agencement du RDC, le salon doit être réaménagé et aéré, inclure un espace poêle et détente. La cuisine et la salle à manger sont réagencés afin d’optimiser l’espace, et le petit salon sera redécoré.

A l’étage l’agencement sera entièrement repensé, la suite parentale sera optimisée, la SDB réaménagée et des dressings et rangements créés, et la petite chambre aménagée dans un esprit pratique et évolutif.

Choix du mobilier et luminaires pour tous les espaces rénovés.

La conception

L’entrée est partiellement cloisonnée grace à l’installation d’un claustra bois avec des niches, laissant circuler la lumière et jouant avec le regard. Un vestiaire et un banc avec tiroirs pour chaussures ont été dessinés en complément. Le salon est aéré et le mobilier est à dominante blanche et lumineuse. La pierre murale est ainsi mise en valeur. Un poêle a été placée en fond de pièce, avec deux fauteuils confortables, et une petite bibliothèque, intégrant des rangements bas, placée à côté. Les matières et matériaux sont naturels, et l’espace très aéré.

L’agencement de la cuisine a été repensé afin d’optimiser le volume complexe, elle a été dessinée afin de marquer une délimitation partielle avec le reste de  l’espace. Le bois apporte de la chaleur, associé au blanc, lumineux. Une verrière blanche a été placée. La salle à manger et le petit salon à coté accueillent du mobilier en bois de chêne et bois exotique, des luminaires en rotin. L’ambiance est légère avec une touche de couleur discrète vert clair sur les murs, et les luminaires couleur vert intense apportant un contraste subtil.

A l’étage la pierre se mélange au papier peint effet forêt, et aux luminaires et accessoires en bois, et en verre apportant une petite touche moderne. Un coffre en bois a été conservé. La salle de bain est épurée, avec une association de chêne, bois blanc et couleur bleu clair.